Revenir au coeur de vous-même

Bénéfices des massages après un épisode difficile et traumatisant

La période de confinement nous a tous mis dans une phase de sidération accompagnée d’une peur ambiante vis-à-vis d’un virus invisible et d’une incertitude sur notre avenir proche.

La peur est une émotion qui nous fige. Elle peut se traduire par une raideur du corps, une sensibilité au niveau du plexus solaire. Elle va puiser dans l’énergie des reins qui stockent notre énergie vitale.

Lors de ce confinement, certains parmi vous, ont pu ressentir la tristesse de la perte d’un être cher ou encore de la colère face au manque de moyens pour protéger les plus fragiles et le personnel soignant pour ne citer que ces exemples.

On a tendance à rester dans le mental en ressassant les difficultés du moment.
A cela, s’est ajoutée la perte de contact avec son entourage.

Toutes ces émotions « mal vécues », vont s’imprimer dans notre corps, notamment au niveau des organes.

  • Un massage va permettre de relâcher les tensions, retrouver les sensations physiques de son corps, apaiser le mental, retrouver un sentiment de confort et de sécurité.
  • Le travail sur les mémoires cellulaires grâce au massage Chi Nei Tsang (que j’ai renommé #Sourire du nombril) aide à prendre conscience de la charge émotionnelle pour ensuite les évacuer par les voies naturelles du corps.
  • Sur le plan global, le massage va stimuler le système sanguin ainsi que le système énergétique et donner un regain de vitalité. Il aide aussi à retrouver un sommeil réparateur.

D’une manière générale, après une période difficile dans notre vie, un massage permet de déposer les émotions vécues, d’intégrer les changements qui ont opéré en nous, de mieux accepter la situation actuelle, retrouver sa joie de vivre, et plus de confiance pour affronter la suite.

Je vous invite vraiment à vous faire ce cadeau pour vous retrouver unifié et plus apaisé.