Un printemps pour éclore à soi-même ?…

Mes coups de coeur anti-confinement. Des ressources, des thérapeutes présents pour apporter leur soutien, calmer votre mental et apaiser vos émotions.

fleurs cerisier

J19 du confinement

Le corona virus a fait taire tous les brouhahas incessants et les multiples sollicitations de notre vie. Je crois que ce moment est une invitation à revenir à l’essentiel de notre vie. Prendre soin de soi et de ceux qu’on aime, sentir comme nous sommes reliés les uns au autres. Revenir à ce qui est important pour soi. Retrouver le goût des plaisirs simples. Nourrir ce qui nous procure de la joie. Vivre chaque instant dans le présent. Capter, recevoir, nourrir notre énergie Yin, ouvrir son champs de conscience.

Avant de pouvoir goûter à tout cela, peut-être pour certains d’entre vous, le confinement est difficiles à gérer : se retrouver seul, faire face à sa réalité, les peurs ambiantes autour du virus, les incertitudes de l’avenir…

J’aimerais vous partager quelques ressources qui peuvent vous aider à calmer le mental et apaiser les émotions. Elles proviennent de personnes que j’apprécie beaucoup et que je recommande en toute confiance.

Céline Yu, thérapeute au Centre Douceur de Soi, propose des séances d’hypnose à distance de 30 min ou 1h.
Tél/sms : 06 89 77 00 92

Kiran Chugani, énergéticienne propose des soins à distance à petits prix durant le temps de confinement.
Tél/sms : 07 81 86 93 15

Carine Blum, kinésiologue propose des soins à distance à prix réduits aussi durant le temps de confinement. Elle travaille également sur les animaux, elle sait capter leur message. Tél/sms : 06 26 73 35 97

Solange Cousin, énergéticienne. Ses diverses techniques – Harmonisation globale, à la Trame, Access bar, mouvement oculaire, EFT- lui permettent d’avoir une approche très adaptée à vos besoins.
tél/sms : 06 15 42 87 54

Rima Nouri est une coach de vie, talentueuse pour vous aider à réorganiser votre intérieur au service de qui vous êtes, ce qui fait sens pour vous.

Elle a conçu 3 offres « spécial #confinement » pour
– organiser un réel espace de travail efficace,
– redessiner votre espace-du temps pour préserver votre sérénité,
– réaligner votre maison pour répondre aux besoin de chacun durant le confinement.
Rima propose une 1ère séance gratuite de ‘Bonjour’ (Français/Anglais/Allemand) pour évaluer vos besoins et faire connaissance, cliquez ici

Marc Blaise, coach de vie, est très sensible aux difficultés causées par le confinement : l’isolement, la solitude, les angoisses, la peur du manque. Il se rend disponible bénévolement et sera d’une écoute profonde et active pour vous guider vers votre fréquence de vie, votre ressource intérieure.
Tel/sms : 06 09 10 03 19

Lionel Pariente, décode votre profil psychologique, identifie ce qui se joue pour vous, se connecte à vous à distance, vous aide à y voir plus clair.
Tél/sms : 06 67 18 50 56

Brigitte Rietzler, professeur de yoga, propose des séances de yoga en ligne sur donation. + d’info ici.
Tél/sms : 06 01 79 45 56

Maître Ke Wen, propose des séances de Qi gong en ligne sur la chaine Youtube de l’école Les temps du corps.

Albane Dantras, professeur de pilates a conçu une routine spéciale #confinement à faire tous les jours chez soi sur cette vidéo.

Lili Barbery propose chaque soir sur son profil instagram à 18h une séance de yoga kundalini en direct, très facile d’accès, même pour les enfants. Se pratique assis. Une formidable façon de faire grandir sa lumière intérieure, de se sentir connectés, unis. @lilibarbery

Susan Oubari donne chaque soir en semaine sur son profil instagram des séances de breathing qui consiste à travailler sur la respiration et atteindre un état profond de relaxation. @susanoubari

Anne-Claire Meret et Aurore Widmer offrent les clefs pour travailler ses émotions grâce à l’EFT ( tapotements de  points chinois sur le visage et haut du corps) dans leur programme de la peur au coeur

et aussi, je me nourris des textes et réflexions de Odile Chabrillac (instagram), de la page Facebook du centre Zen la montagne sans sommetFederico Dainin Joko Sensei nous partage ses textes et sa sagesse. Je trouve sa conférence en direct du 29 mars très inspirante, il nous questionne sur les impacts du confinement sur nos vies, il évoque notre visage originel.

Je vous souhaite de faire la profonde expérience de contacter votre essence authentique dans les semaines à venir, trouver votre force et votre sérénité intérieures. Et vibrer tout votre être, telle une fleur qui offre sa beauté.


Et si c’était vous qui alliez éclore durant ce printemps ?…